Quelle superficie peut-on aspirer avec une aspiration centralisée ?

 Il n’y a pas vraiment de limite car une habitation de 500 m2 peut avoir de une à douze prises, tout dépend de la configuration de l’habitation et du positionnement des cloisons, ainsi que de la longueur du flexible utilisée.
Quelle superficie peut-on aspirer avec une aspiration centralisée ?
Le principe d’une aspiration centralisée est d’avoir un réseau de canalisation dissimulé dans toute l’habitation, qui relie un aspirateur centralisé à des prises d'aspiration centralisée. Deux possibilités de fonctionnement sont possibles
La première, où Il suffit de brancher un flexible de l’aspiration centralisée à l'une des prises pour utiliser l’aspirateur centralisé. Différentes longueurs de flexible à brancher dans la prise sont disponibles à la vente: 7.60ml, 9.10ml, 10.60ml et 12.20ml.
La deuxième: le Speedflex où le flexible de l’aspiration centralisée sort directement de la prise et se stocke dans la canalisation: il suffit d’ouvrir la prise et de sortir le flexible, il se range directement par l’aspiration de l’aspirateur centralisée. Plusieurs longueurs sont disponible à la vente,  9ml, 12ml, 15ml et 18ml. La superficie que l’on peut aspirer avec une aspiration centralisée n’est pas vraiment définie et il y a pas vraiment de règle, car tout est envisageable.
Par exemple, pour une habitation de 150 m² : il lui faudrait quatre prises avec un flexible de 7.60ml, car en moyenne on couvre 40 m2 avec un flexible de 7.60ml. Trois prises avec un flexible de 9.10ml car on couvre en moyenne 60 m2 avec un flexible de 9.10ml et deux et deux prises avec un flexible de 10.60ml, car on couvre en moyenne 80m2 avec un flexible de 10.60ml.
Avec un système Speedflex, c’est la même chose: plus le flexible est long, plus on couvre de m². Il suffit d’ajouter une prise supplémentaire pour couvrir une plus grande surface

aspiration centralisée

<< Retour


En poursuivant votre visite sur ce site, vous acceptez l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre navigateur.
Ces Cookies (petits fichiers texte) nous permettent de suivre votre navigation, d'actualiser votre panier et de vous reconnaître lors de votre prochaine visite. Pour en savoir plus, cliquez ici.

OK