prise aspiration centralisée

Il existe deux types de prise aspirateur centralisé: La prise aspiration centralisée avec contacteur basse tension et la prise aspiration centralisée sans contacteur.
La plus répandue est la prise aspirateur centralisé avec contacteur basse tension, un fil en 12 ou 24 V reliant la prise à la machine. 98% des fabriquants d’aspiration centralisée utilisent des prises à contact basse tension pour la mise en route de leur aspirateur centralisé. Les autres 2% des fabriquants d’aspiration centralisée ont différents modes de mise en route de leur machine : la mise en route par dépression. Une dépression est créée dans la canalisation et un pressostat déclenche l’aspirateur centralisée. Pour l’arrêt du système, il suffit de boucher l’embout du flexible et l’aspirateur s’arrête.
La mise en route par télécommande avec un émetteur sur le flexible et un récepteur dans l’aspirateur.
Par téléson : une onde sonore est produite lorsque l’on secoue le flexible de l’aspirateur centralisé et déclenche la mise en route de l’aspirateur. Il s’arrête lorsque l’on obstrue le flexible. Ces fabriquants utilisent des prises aspiration centralisée sans contacteur .
Notre conseil : choisissez de préférence le système de prise aspiration centralisée basse tension, qui est le plus répandu et le plus fiable.

Il y a énormément de manufacturiers de prise aspirateur centralisé. Les plus connus sont :camplas, vaculine, hayden qui représentent a eux seuls plus de 80% du marché mondial.
Il en existe d’autres comme, aldes ou même legrand pour les fabriquants européens.

Ces prises sont de différentes formes: carrés pour les prise européennes et plutôt rectangulaires pour le marché canadien.
Deux types de prises sont disponibles : les prise à encastrer avec une contre prise fixée dans les cloisons et les prise en saillie, utilisées généralement dans les garages ou à coté de l’aspirateur centralisé.

consultez nos prise aspiration centralisée

<< Retour


En poursuivant votre visite sur ce site, vous acceptez l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre navigateur.
Ces Cookies (petits fichiers texte) nous permettent de suivre votre navigation, d'actualiser votre panier et de vous reconnaître lors de votre prochaine visite. Pour en savoir plus, cliquez ici.

OK