Lexique Aspiration centralisée

Amp.Max :

courant électrique maximum en Ampère demandé par l'aspirateur centralisé.

Canalisation :

tuyaux et raccords rigides assemblés mécaniquement pour compléter l'ensemble d'un réseau aéraulique pour aspiration centralisée.

Aluminium repoussé :

procédé de fabrication par lequel un disque d'aluminium est moulé pour obtenir une pièce unique, profonde et sans soudure. Les cuves de récupération de poussière ainsi que plusieurs composants sont fabriqués avec ce procédé. Les composants fabriqués ainsi ne présentent aucune fuite d'air, éliminant les pertes de dépression pour une aspiration optimale. Ce matériau est léger, il résiste à la corrosion,  ne brûle pas, ne casse pas et il est recyclable à 100 %.

Cyclonique :

méthode de filtration primaire par laquelle l'air est séparé des particules de poussière par une action cyclonique et la force centrifuge à l'intérieur de l'aspirateur centralisé. La saleté est projetée vers la périphérie tandis que l'air, débarrassé des particules, est évacué par le centre par la force centrifuge et la gravitation. Les particules sont attirées vers le bas dans la cuve de récupération.

Dépression :

la dépression est la force que l'aspirateur centralisé possède à décoller la poussière du sol (plus la dépression est forte plus la brosse colle au sol), elle se calcule en mm à la colonne d'eau (mmh2o) ou en kilo pascal.

Débit d'air :

le débit est le volume en m3/heure que l'aspirateur centralisé est capable d’aspirer en une heure. Plus le débit est important, plus l'aspirateur aspire.

Air watt :

c'est un rapport entre 3 éléments : le débit, la dépression et le diamètre d'ouverture (voir schéma).

By-pass tangentielle :

propriété de certains moteurs d'aspirateur centralisé qui sont refroidis par l'aspiration d'air frais par un ventilateur indépendant de l'air de nettoyage, avec une évacuation tangentielle de l'air de nettoyage.

By-pass périphérique :

propriété de certains moteurs d'aspirateur centralisé qui sont refroidis par l'aspiration d'air frais par un ventilateur indépendant, avec une évacuation périphérique de l'air de nettoyage.

Truffloo :

propriété de certains moteur d'aspiration centralisée on à etre refroidis par l'aspiration d'air aspiré.

Hepa (high efficiency particulate air) :

méthode de spécification de filtration. Un filtre hepa doit retenir toutes les particules supérieures ou égales à 0.3 micromètre avec une efficacité de 99.97%. Il n’offre quasiment aucune restriction à l’air.

Encore plus d'informations techniques dans notre dossier "Bien Chosir son aspiration centralisée"


En poursuivant votre visite sur ce site, vous acceptez l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre navigateur.
Ces Cookies (petits fichiers texte) nous permettent de suivre votre navigation, d'actualiser votre panier et de vous reconnaître lors de votre prochaine visite. Pour en savoir plus, cliquez ici.

OK