Comment entretenir une aspiration centralisée

Comment entretenir une aspiration centralisée

Il faut bien distinguer deux choses lorsque l’on parle de Comment entretenir une aspiration centralisée: l’entretien mensuel ou trimestriel qui concerne le vidage de la cuve le nettoyage du filtre et l’entretien de la machine qui concerne la maintenance de la machine et l'entretien du moteur.
Comment entretenir une aspiration centralisée
L’entretien et le vidage de la cuve ou le changement de la poche jetable.
Contrairement à un aspirateur traineau l’aspirateur centralisé n’a pas besoin d’un entretien hebdomadaire. Son entretien ne se fait qu'une fois par mois, voir même que trimestriellement. En effet la capacité de la cuve ou du sac jetable de réception des poussières est beaucoup plus importante qu’un aspirateur traineau 22 et 32 litres d'une contenance de 1 à 2 litres en moyenne pour un aspirateur traineau.
Selon le modèle, la capacité de la cuve et le nombre de personnes qui vivent dans l’habitation, l’entretien se fait généralement entre 2 et 3 fois par an : vidange de la cuve ou changement du sac jetable de l’aspiration centralisée et nettoyage du filtre.
Comment entretenir une aspiration centralisée
L’entretien proprement dit de la machine s’effectue à peu près tous les huit ans ou toutes les 750 heures d’utilisation.
Comment entretenir une aspiration centralisée
Comme tout moteur électrique, les moteurs d’aspirateur centralisé ont des charbons qui s’usent lors de leur utilisation. Le remplacement s’effectue en moyenne toutes les 750 heures d’utilisation.
Comment entretenir une aspiration centralisée
Sur tous les modèles de chez Nadair un module de contrôle intelligent avec une LED  est installé sur le côté de l’aspirateur centralisé. Il vous prévient en temps réel par différentes couleurs de l’entretien à effectuer : remplissage de la cuve, replacement de la poche jetable, nettoyage du filtre, changement des charbons du moteur.

 aspiration centralisée

<< Retour


En poursuivant votre visite sur ce site, vous acceptez l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre navigateur.
Ces Cookies (petits fichiers texte) nous permettent de suivre votre navigation, d'actualiser votre panier et de vous reconnaître lors de votre prochaine visite. Pour en savoir plus, cliquez ici.

OK