Comment déboucher un réseau d’aspiration centralisée ?

 

En théorie Le système d’aspirateur centralisé est conçu à la base pour ne pas se boucher.

 

En consultant le manuel de montage fourni par le fabriquant, on constate que lors de l’installation des prises d’aspiration centralisée, il est conseillé de toujours installer le coude court à 90° fourni avec le kit de montage juste derrière la prise.  Le coude à 90° court derrière la prise permet de bloquer les gros objets aspirés dès l’entrée pour éviter un bouchons plus loin dans la canalisation. De même il est conseillé d’installer les coudes à 90° long et 45° dans le reste de l’installation .

 

a) Définir où se trouve le bouchon : dans le réseaux d’aspiration centralisée ou dans le flexible de l’aspirateur centralisé

 

Vérifiez que le bouchon ne soit pas au niveau du flexible. Le flexible possède un diamètre de 32 mm intérieur mais celui de la canalisation d’aspiration centralisée est de 50 mm.

 

Ci le bouchon et au niveau du flexible inverser le sens d’aspiration du flexible : branchez le bec dans la prise d’aspirateur centralisé et aspirez.

 

Dans le cas où le bouchon serait dans la canalisation de l’aspirateur centralisé suite à un mauvais montage, il suffit d'aspirer depuis la prise bouchée.

 

Déconnectez l’ aspirateur centralisé de la prise électrique et de son support mural. Amenez-la à côté de la prise bouchée. Branchez le flexible dans la prise et l’autre partie du flexible sur l’entrée des poussière de l’aspiration centralisée. Mettez en route l’ aspirateur centralisé et laissez fonctionner jusqu’à ce que la canalisation soit débouchée. Renouvelez l’opération sur toute les prises du réseaux d'aspiration centralisée.

 

Avant l’installation d’un réseau d’aspiration centralisée,

il est conseillé de bien lire et  respecter les indications de la notice de montage ce qui évitera des bouchons dans le réseaux d’aspiration centralisée

<< Retour


En poursuivant votre visite sur ce site, vous acceptez l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre navigateur.
Ces Cookies (petits fichiers texte) nous permettent de suivre votre navigation, d'actualiser votre panier et de vous reconnaître lors de votre prochaine visite. Pour en savoir plus, cliquez ici.

OK