bruit aspirateur aspirateur le plus silencieux

Le bruit aspirateur dépend de la puissance du moteur.

En général, l’aspirateur le plus silencieux a une fréquence qui est comprise entre 60 et 95 décibels selon les données techniques des manufacturiers. Le plus souvent l’aspiration centralisée est installée dans le garage, ou dans une partie secondaire de l’habitation (pièce technique, buanderie, garage, cave, cellier, etc.). Cela permet d’isoler le bruit aspirateur.
L’aspirateur le plus silencieux de la gamme de chez Nadair a une fréquence sonore de 61decibel à 30 centimètre de la machine et 51 décibel à la sortie du  flexible

Il faut bien distinguer deux choses: quel bruit aspirateur centralise émet  et quels bruits l’oreille humaine perçoit.

Le bruit de l' aspirateur est émis à l’ endroit où il se trouve : garage, cellier, cave, etc.

Les fabriquant d’aspirateur le plus silencieux sur leur brochure commerciale vous donne des indications sur les décibels de leur modèles. Ces données changent selon où l’on se trouve, car la pression atmosphérique va jouer sur le résultat et sur la mesure. De plus, si l’on mesure les décibels d’un aspirateur centralisé a 30 cm de la machine ou à 3 m, le bruit de la machine ne sera jamais le même.

Le bruit de l’aspirateur le plus silencieux au bout du flexible va changer aussi en fonction du débit d’air et de la dépression de le la machine. Le frottement de l’air à l’embout du flexible, le bruit aspirateur sera différent pour un moteur qui aspire 100m3 par heure ou un moteur qui aspire 200m3 par heure. 

A ce jour il n’y a pas de réglementation au sujet des prises de mesure des décibels pour l' aspirateur le plus silencieux. De plus les données à ce sujet sont le plus souvent erronées ou mensongères.

Consulter notre solutions d' aspiration centralisée 

<< Retour


En poursuivant votre visite sur ce site, vous acceptez l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre navigateur.
Ces Cookies (petits fichiers texte) nous permettent de suivre votre navigation, d'actualiser votre panier et de vous reconnaître lors de votre prochaine visite. Pour en savoir plus, cliquez ici.

OK