aspirateur eau et poussiere aspiration centralisée ?

Chez Nadair, il n'existe pas de modèle d' aspirateur eau et poussiere. Cependant, quelques fabricants proposent des modèles aspirateur eau et poussiere conçus pour aspirer des liquides, avec une récupération dans la cuve ou au "tout à l'égout". Ainsi, avec un aspirateur eau et poussiere vous pouvez aspirer sans danger: De l’eau, déboucher un évier, vider une baignoire ou remédier à un dégât des eaux etc.

Mais, il y a un risque d’engorgement si vous aspirez l’eau sans laisser passer assez l’air. De plus, le mélange eau et poussiere dans la cuve et la canalisation peut devenir une source de prolifération de bactéries importante et des odeurs nauséabondes peuvent se dégager. Il est important lors de l'utilisation de l' aspirateur eau et poussiere, de bien aspirer de l'eau propre après utilisation puis de laisser tourner l'aspirateur eau et poussiere quelques minutes à vide afin d'assécher tous le réseaux de canalisation. Puis ensuite, (pour les modèles avec récupération dans la cuve), vider la cuve et laisser l'aspirateur eau et poussiere ouvert afin d'assécher l'intérieur avant de pouvoir à nouveaux aspirer des poussières sèches.

Les modèles avec le rejet à l’égout, sont conçus pour évacuer les résidus directement dans le réseau du tout à l'égout. Il offre l'avantage de ne pas vider la cuve périodiquement, mais, leur concept a quand même des inconvénients: une  consommation d'eau assez importante. Après chaque utilisation du système, l'aspirateur eau et poussiere va tout d’abord laver l'intérieur de la cuve avant de l'évacuer à l'égout même si vous ne l'utilisez que quelques secondes. L'entretien des réseaux d'aspiration est le même que pour un modèle sans rejet au tout à l'égout.
Découvrez tout  nos modèles d'aspiration centralisée

 

 

<< Retour


En poursuivant votre visite sur ce site, vous acceptez l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre navigateur.
Ces Cookies (petits fichiers texte) nous permettent de suivre votre navigation, d'actualiser votre panier et de vous reconnaître lors de votre prochaine visite. Pour en savoir plus, cliquez ici.

OK